Ferrari gagne plus de 2%, profitant d'une initiation à l'achat de Berenberg
information fournie par Zonebourse 16/09/2025 à 12:22
Vers 12h00, le titre Ferrari gagne autour de 2,6% pendant qu'au même instant l'indice FTSE MIB recule de 0,4%. Sa capitalisation boursière s'élève désormais à près de 81 milliards d'euros.
Dans une note intitulée 'Fast and luxurious', l'analyste dit considérer le dossier comme un bon investissement à long terme grâce à la forte marque du groupe (prestige, histoire en Formule 1, image d'exclusivité et de luxe), à sa capacité à fixer des prix élevés et à garder une forte rentabilité ainsi qu'à sa stratégie de rareté consistant à produire 'moins que la demande', ce qui entretient la désirabilité de ses véhicules.
Même si le nombre de voitures vendues ne devrait croître que modestement à l'avenir, l'intermédiaire financier estime que Ferrari est en mesure de continuer à générer de bons résultats en augmentant ses prix et en vendant des modèles plus rentables.
Berenberg estime ainsi que les bénéfices et les marges de Ferrari seront meilleurs que ce que prévoit actuellement le marché, tout en soulignant que les annonces prévues en octobre (journée investisseurs et nouveaux modèles) pourraient également constituer des catalyseurs positifs pour l'action.
Le professionnel initie ainsi un suivi à l'achat avec un objectif de cours de 484 euros.
| 350,700 EUR | MIL | +3,24% |
A lire aussi
-
Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. Prenant de nouveau position ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) IBM IBM.N va supprimer des milliers de postes ... Lire la suite
-
Les actionnaires d' Esso France, largement dominés par le géant pétrolier américain ExxonMobil, ont avalisé mardi le changement d'identité de l'entreprise en vue de sa vente au groupe canadien North Atlantic, ainsi que le versement d'un important dividende exceptionnel. ... Lire la suite
-
L'agence photo américaine Getty Images a échoué mardi à faire condamner l'entreprise d'IA Stability AI par la justice britannique pour avoir utilisé ses clichés afin d'entraîner son générateur d'images, après avoir dû abandonner la majorité de ses accusations pendant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer