Ferrari gagne plus de 2%, profitant d'une initiation à l'achat de Berenberg
information fournie par Zonebourse 16/09/2025 à 12:22
Vers 12h00, le titre Ferrari gagne autour de 2,6% pendant qu'au même instant l'indice FTSE MIB recule de 0,4%. Sa capitalisation boursière s'élève désormais à près de 81 milliards d'euros.
Dans une note intitulée 'Fast and luxurious', l'analyste dit considérer le dossier comme un bon investissement à long terme grâce à la forte marque du groupe (prestige, histoire en Formule 1, image d'exclusivité et de luxe), à sa capacité à fixer des prix élevés et à garder une forte rentabilité ainsi qu'à sa stratégie de rareté consistant à produire 'moins que la demande', ce qui entretient la désirabilité de ses véhicules.
Même si le nombre de voitures vendues ne devrait croître que modestement à l'avenir, l'intermédiaire financier estime que Ferrari est en mesure de continuer à générer de bons résultats en augmentant ses prix et en vendant des modèles plus rentables.
Berenberg estime ainsi que les bénéfices et les marges de Ferrari seront meilleurs que ce que prévoit actuellement le marché, tout en soulignant que les annonces prévues en octobre (journée investisseurs et nouveaux modèles) pourraient également constituer des catalyseurs positifs pour l'action.
Le professionnel initie ainsi un suivi à l'achat avec un objectif de cours de 484 euros.
| 325,100 EUR | MIL | -1,13% |
A lire aussi
-
Avec ses maisons en bois sagement alignées, ses parcs et ses vastes zones commerciales, l'île de Staten Island ressemble plus à une paisible banlieue américaine qu'à l'image qu'on se fait de New York. Une différence cultivée par les habitants de cet arrondissement ... Lire la suite
-
Donald Trump a menacé jeudi l'Iran de conséquences "très traumatisantes" s'il n'acceptait pas un accord sur son programme nucléaire, tandis que Benjamin Netanyahu a exprimé un "certain scepticisme" sur les chances de conclure l'accord en question.
-
Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,16% pour le Dow Jones .DJI et en hausse de 0,04% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,12% pour le Nasdaq. .IXIC ... Lire la suite
-
Marcher des heures en short dans une neige épaisse sur des sommets balayés par le vent... Pour beaucoup, cela ressemble au scénario d'un film catastrophe. Pour Vladimir Stevanovic, ce n'est qu'un jeudi comme un autre. Ce Serbe qui depuis quinze ans parcourt les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer